Commentaires: 25
  • #25

    Christel Chabaud (mardi, 13 juillet 2021 21:20)

    Très belle balade.
    La bienveillance et la gentillesse du capitaine permettent de passer un agréable moment en toute sérénité. Le capitaine fait participer les passagers et même les enfants .
    Une balade au top sur un beau voilier chargé de histoire.
    Un grand merci

  • #24

    Delesque (lundi, 12 juillet 2021 10:21)

    Une après midi très agréable ,de détente.Eric est très sympa.
    La prochaine fois je le ferai avec le coucher du soleil.

  • #23

    Famille Veron (lundi, 12 juillet 2021 00:02)

    Excellente sortie en mer avec de superbes explications du Capitaine Eric. Un bateau chargé d’histoire et très bien restauré. Une très belle sortie familiale.
    Un moment qui restera gravé dans nos mémoires et celles de nos enfants.
    À faire sans hésitation et à refaire !
    Merci pour ces moments de partage et de nous avoir permis de participer à la navigation en hissant la voile et en tenant la barre.
    Merci encore Capitaine !

  • #22

    Olivia (dimanche, 11 juillet 2021 22:55)

    Quels merveilleux moments nous avons passé sur ce beau voilier et ce, en très bonne compagnie tant du capitaine que des passagers. Le climat paisible a facilité les échanges entre nous. Pour parler des passagers le plus jeune d'entre nous a été chouchouté par le capitaine (mais aussi par sa tantie) car il avait besoin d'être rassuré (ce que le capitaine a très bien fait). Le voyage s'est très très bien terminé pour petits et grands. Merci beaucoup Eric pour ton chaleureux accueil et ne te laisse pas démonter par la malveillance de certaine et certain, ton offre est excellente et...l'apéro aussi ;)

  • #21

    Bigré Kévin, Christina et nos 2 enfants (samedi, 10 juillet 2021 12:37)

    UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE, HORS DU TEMPS
    Nous avons, avec ma femme et nos deux enfants âgés de 6 et 9ans, choisi la croisière au soleil couchant le 09/07/21 à 18h30. Ce moment restera gravé dans notre mémoire.

    Après avoir fait, sur le même port, une croisière à la rencontre des dauphins (que nous avons aussi apprécié, mais rien comparé au bonheur de cette balade sur ce magnifique voilier autant pour les parents que les enfants qui ont de loin préféré cette expérience) nous sommes donc tombés par hasard sur ce vieux voilier plein de charme avec une pancarte proposant des balades en journée ou au soleil couchant, nous avons pas hésité 1 seconde.

    Voici notre expérience :

    Le jour J, nous arrivons sur le quai où le Capitaine Éric attend ces passagers, il nous demande de nous déchausser et nous embarquons sur son bateau Le LIMNOREIA pieds nus (1ere sensation de bien-être les
    pieds en contact direct du bois du bateau) .
    Moteur allumé, nous sortons du port direction le large.
    A la sortie du port, le moteur éteint nous participons à hisser les voiles avec les explications du Capitaine, et quel spectacle ces voiles gigantesque déployées !
    Et à ce moment la magie opére, le Capitaine nous invite à nous asseoir au bord du bateau, les jambes en dehors, les pieds touchant des fois l'eau selon les mouvements et un silence parfait se fait parmis les passagers de part la beauté à couper le souffle de la mer, des Goélands volant à proximité, seul le bruit du vent et de la mer vient caresser nos oreilles.
    Une incroyable sensation de liberté, coupé du monde, le Capitaine ne faisant qu'un avec son bateau.
    Ce moment passé, le Capitaine vient nous donner des explications passionnante sur ce qui nous entoure, un homme que l'on sent amoureux de la mer et de la navigation, d'une incroyable gentillesse voulant partager cet amour avec nous... et c'est réussi !
    Il demande ensuite des volontaires pour participer à la manœuvre du bateau (je me suis porté volontaire et quelle sensation ! ) afin de s'arrêter à un endroit magique entouré de Goélands et Mouettes pour prendre un apéritif sur le bateau au coucher du soleil.
    La magie continue...
    Le Capitaine nous offre un apéritif, nous donnons à manger aux Goélands autour de nous, ensuite à ce moment il nous raconte son histoire incroyable et passionnante de ses aventures et du bateau!
    Nous rentrons ensuite au port des souvenirs magiques plein la tête, apaisés, zen.
    Merci au Capitaine Éric pour cette expérience, ce partage inoubliable que nous renouvellerons sans hésiter.
    J'ai d'ailleurs conseillé cette aventure à ma famille, mes proches et je la conseille à quiconque voulant vivre un moment magique sur la belle Méditerranée.
    Merci encore et à une prochaine fois!
    Kévin, Christina, Kélio et Léna

  • #20

    Eric VOIS, Capitaine de LIMNOREIA (mercredi, 07 juillet 2021 11:58)

    Madame, après le scandale que vous avez fait à votre descente du bateau, les autres passagers m'ont manifesté un à un leur soutient et leur satisfaction au moment de débarquer, faisant retomber sur vous la honte que vous m'aviez faite en public.
    Bien que vos propos aient été blessants et même injustes à mes yeux, je n'ai pas voulu sur le moment, peut-être par charité, en appeler au témoignage des autres passagers pour qu'ils vous contredisent et vous ridiculisent à votre tour.
    Si vous aviez choisi de mesurer votre satisfaction au nombre de kilomètres de côte parcourus durant l'excursion, il est normal que vous ayez été déçue car nous avons navigué droit vers le large afin de rester face à une mer formée, ce qu'aurait choisi de faire tout capitaine digne de ce nom, afin que les mouvements du bateau restent confortables pour les passagers.
    Vous qui prétendez avoir participé à beaucoup de sorties en mer, il est surprenant que vous n'ayez pas su vous émerveiller de cette mer sauvage qui nous enveloppait et nous portait en elle, surtout au retour que nous avons fait entièrement à la voile, toutes voiles dehors ce qui était en soi un spectacle magnifique, qui n'a échappé qu'à vous.
    Je pratique ainsi depuis des dizaines d'années, quand la mer est formée et plutôt que d’annuler comme l'aurait fait un skipper moins expérimenté (ce que la grande majorité des passagers déploreraient), je raccourcis volontairement la partie en mer afin que le mal de mer ne vienne pas gâcher l'expérience de certains. La durée en mer n'est en rien un critère de qualité et mes passagers, à part des gens comme vous, garderont un souvenir bien plus beau de trente minutes sur une mer comme elle peut l’être au grand large, plutôt que d'une heure à longer les côtes sur une mer d'huile.
    Une fois passées les digues d'entrée de port, nous avons continué un long moment à naviguer dans le chenal (qui n'est pas le port) toujours à la voile et nous étions tous, apparemment sauf vous, portés par la quiétude soudaine et la beauté du paysage d'arbres, de nature et de montagnes au loin qui défilait doucement devant nous dans un silence presque parfait.

    Durant l'apéritif, que j'ai pris soin comme toujours de servir individuellement aux adultes dans des flûtes à Champagne, j'ai effectivement donné à manger aux goélands, mais ce n'était en rien pour les attirer comme vos propos décidément tournés vers le négatif l'ont évoqué, mais simplement pour leur montrer mon affection en leur offrant un peu de nourriture, tout comme je l'ai aussi fait en pleine mer sans que vous vous en rendiez compte, ce qui n'était de toutes façons pas mon dessein.
    Un peu avant la fin de l'apéritif, plutôt que de rester au mouillage jusqu'au dernier moment et de rentrer rapidement au moteur, j'ai choisi de quitter le mouillage en avance et de laisser le bateau glisser en silence sur l'eau, simplement poussé par un vent favorable ce qui permettait de prolonger le plus longtemps possible ce moment de détente et de partage tout en regardant défiler doucement le paysage.
    Mon but n'était pas, comme vous le prétendez, de faire durer pour consommer du temps mais bien d'offrir à mes passagers un moment hors du temps, de zénitude et d'éloge de la lenteur. Je sais que la grande majorité d'entre eux y a été sensible et là ou vous n'avez vu que de la lagune sans intérêt, les autres on su admirer dans un moment de communion et de paix, un paysage intacte de nature verdoyante avec les Corbières en arrière plan, sans aucun autre bateau autour de nous pour troubler la magie de ces instants.
    La critique est aisée, mais l'art est difficile, c'est pourtant bien une forme d'art que j'essaie de pratiquer depuis 43 ans lors de mes balades en mer, avec la complicité de mes passagers.
    Dieu merci, l'immense majorité d'entre eux y est sensible. L'essentiel est invisible pour les yeux...

  • #19

    Sylvie et Jean François (mardi, 06 juillet 2021 16:17)

    Excursion hyper décevante! Nous avons choisi la croisière au soleil couchant. La météo ne nous a pas permis de voir le soleil, mais là n'est pas le problème. Pour 39 euros et une balade prévue au long des côtes, voici le vrai programme: environ 45 minutes pour sortir du port (on peut donc déjà se poser la question des sorties d'1h45 en journée...). Alors que la question de la possibilité de navigation lui avait été posée avant d'embarquer, la mer était trop "formée" pour la sortie. Un vrai capitaine est sensé s'inquiéter de la météo et de l'état de la mer, et aurait dû proposer d'annuler la sortie ou d'en proposer le remboursement partiel au vu de la modification du programme à postériori : nous avons donc passé les jetées, fait un aller-retour durant maxi 30 minutes devant le port et sommes revenus dans le port. Là nous avons pris un apéritif, face à la lagune où il n'y a rien de spécial à regarder, avant de retourner à quai, on ne peut plus lentement, ni au moteur ni à voile, mais poussé par le vent, histoire que cette "croisière" dure effectivement 2h30...Aucune remise en question du capitaine, qui à votre mécontentement vous rétorque "je vous ai compris!". Je regrette vraiment mon argent; j'ai déjà fait de nombreuses sorties bateau, mais jamais comme celle là; on se demandait si ce n'était pas une "caméra cachée" tellement tout le monde était déçu, face à un capitaine imperturbable, qui était content d'attirer des goélands en leur donnant à manger...
    C'est sûrement une belle sortie si le temps est parfaitement ensoleillé toute la journée, et surtout s'il n'y a pas de vent marin, sinon, c'est à fuir si vous ne voulez pas avoir l'impression de vous être bien fait avoir.

  • #18

    ROCH / MARCHAL (lundi, 31 août 2020 21:05)

    Nous nous sommes offert cette balade en mer au coucher du soleil en couple. C'était un moment magique ! Le capitaine du bateau est très sympathique et le cadre est magnifique et propice au calme et à la zenitude !
    L'ambiance est conviviale sur un bateau chargé d'histoire !
    Merci encore à Éric pour ce fabuleux moment !

  • #17

    Rigault (vendredi, 28 août 2020 17:45)

    Une balade qui restera dans les bons souvenirs de nos vacances surtout l averse ;)
    Merci Éric !

  • #16

    Velin Isabelle (jeudi, 20 août 2020 12:48)

    Bonjour
    Je viens vous racontez notre rencontre avec un capitaine fort sympathique et d un magnifique voilier ce mardi 18 août 2020 .
    En promenade sur le quai nous apercevons une pancarte annonçant des ballades en mer pour voir le coucher du soleil , hélas les reservations étaient complètes pour plusieurs soirs et nous reprenions la route le lendemain.
    Le capitaine propose de prendre notre numéro de portable et de nous apeler en cas de désistement , et nous conseils d'être à l'embarquement le lendemain soir au cas où quelques personnes ne se présentaient pas.
    Ni une ni deux le lendemain nous étions sur le quai , les premiers au cas où, cette sortie en mer me tenais a coeur.
    Et nous avons bien fait , car nous avons pu embarquer ce mardi 18 août a 18h15 !!!
    J étais ravi , c'était une expérience merveilleuse, le capitaine d une gentillesse incroyable
    J en ai encore des images pleins la tête, l'histoire du voiliers, les paysages, la mer tout était parfait.
    Et pour couronner le tout l'apéritif offert en regardant le soleil se coucher !!!
    C'était magnifique !
    Si vous avez qu'une sortie à faire en vacance, faite cette mini croisière, c'est incroyable, magnifique
    Merci encore capitaine �

  • #15

    Famille Dumont (samedi, 15 août 2020 12:19)

    Super balade en bateau, très reposante. Le voilier est très beau et a une histoire. Grand merci au capitaine pour sa sympathie et ses explications !

  • #14

    Stéphane et Céline (jeudi, 30 juillet 2020 17:00)

    Un grand merci Capitaine pour ce voyage à bord de cette magnifique goélette. Nos deux enfants et nous même avons adoré. Nous reviendrons vous voir lors de notre prochaine venue à Port Leucate.

  • #13

    Puysservert (lundi, 06 juillet 2020 12:44)

    Quelle découverte!
    Super sortie à partager avec ceux que l on aime ! Ce fut une très belle découverte et expérience. La surprise a été réussie !
    Le capitaine a su nous faire partager sa passion, a fait participer les enfants.
    Apéro au coucher du soleil magnifique !
    Je recommande !
    Merci encore de votre écoute pour l anniversaire surprise de notre Maman !
    Merci

  • #12

    Damien (jeudi, 08 août 2019 09:27)

    Nous avons effectué une excursion le mercredi 07 août 2019 sur le Limnoreia..
    Un excellent moment de passer grâce au capitaine très gentil et qui permet à ses hôtes de participer aux différentes manœuvres.
    Un grand merci à ce passionné de la mer pour cette agréable moment.

  • #11

    Marion Spiegelhalter (mercredi, 31 juillet 2019 21:24)

    Nous venons de faire cette croisière au soleil couchant ce jour le 31 juillet 2019, nous avons passé un moment magnifique, c'etait superbe, une ambiance très conviviale. Une capitaine très gentil et serviable.
    Nous le refferons avec beaucoup de plaisir.
    Merci

  • #10

    Michel VERBAEYS (mercredi, 05 septembre 2018 22:08)

    En soirée, nous avons effectué une croisière "soleil couchant" sur le LIMNOREIA avec Éric.
    Un super accueil, promenade en mer intéressante, Éric répond à toutes les questions posées, avant le retour au port il fait un arrêt avec un moment convivial partagé.
    Pendant la navigation,il est possible d'aider aux manœuvres ce qui est bien apprécié.
    Bref, une bonne sortie en mer !
    Merci Éric

  • #9

    Isabelle (jeudi, 23 août 2018)

    Nous avons vogué en juillet 2012, ma fille et moi, sur le Limnoreia. Magnifique voilier qui a une âme et promenade "agréablissime" ! Sans compter les commentaires parfait du capitaine. Merci !

  • #8

    Caucheteux/contenceaux (samedi, 09 septembre 2017 09:51)

    Capitaine
    Merci pour ce moment magique sur votre goélette !!

  • #7

    Hery vincent (dimanche, 27 août 2017 16:24)

    Bonjour.nous seront denouveau présent en septembre(2 première semaine) sur le bateau pour se moment de repos et de tranquillité annuel,qui dure depuis 5 ans.merci d avance de la gentillesse qui vous caractérise.

  • #6

    Laetitia (mercredi, 23 août 2017 12:28)

    Nous avons privatisé le voilier pour un EVJf... un souvenir qu'on n'est pas prête d'oublier!!! Le cadre magnifique, l'accueil chaleureux par l'équipage �
    Je recommande vivement cette adresse !! Merci pour tout

  • #5

    Amélie (mardi, 15 août 2017 15:00)

    Expérience exceptionnelle pour un EVJF !
    Très bel accueil et vue magnifique
    Balade privilégiée à Leucate
    Je recommande sans hésiter

  • #4

    Mazel Dominique (dimanche, 21 septembre 2014 23:27)

    Une impression de rêver, de planer... des instants magiques ! Entourée d'amis et de notre sympathique Skipper Eric, j'ai vécu là des instants inoubliables ! quel magnifique voilier ! c'était ma première croisière, je ne sais pas si il y en aura d'autres, mais celle-ci restera gravée dans ma mémoire ! un pur bonheur !

  • #3

    FALCOZ Michelle (samedi, 20 septembre 2014 22:53)

    Je viens régulièrement en vacances à PORT-LEUCATE et y reçois de la Famille ou des Amis : je ne manque pas de leur faire découvrir le plaisir d'une petite croisière sur le LIMNOREIA avec son sympathique Capitaine : Eric. Que de bons moments passés à bord.

  • #2

    Claudine Frugier (samedi, 20 septembre 2014 22:44)

    Superbes moments partagés... Gentillesse, disponibilité, pédagogie, humour... Voilà les maîtres mots. Merci Éric. <3

  • #1

    LIMNOREIA (dimanche, 24 août 2014 20:56)

    Bienvenue dans le Livre d'Or de Limnoreia, merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.